Parlons sans tabou, manger au self dans nos lycées n'est pas forcement toujours une partie de plaisir !
Grâce à de nombreuse études faites par des nutritionnistes, dans nos lycées, les choix alimentaires sont réfléchis et équilibrés par les responsables des repas, mais pas les choix effectués par les élèves ne sont souvent pas très bons . Alors comment manger correctement dans nos lycées ?
Pensons à notre santé, et à vos « fesses » ! :
- Ne sautons pas de repas, certes le matin, ce n'est pas toujours facile de se lever, on n'a pas toujours envie de descendre dans le self bruyant, avec la lumière dans la tête, pour manger 3 bouts de pain et du beurre. Mais n'oubliez pas que ce repas doit combler 10 à 15% des besoins énergétiques de la journée.( voir M . Azas)
Alors levez vous 10 minutes plus tôt, vous éviterez souvent de vous prendre la honte en cours à 11h quand votre ventre fera des bruits indiscrets !
- Evitons les grignotages, certes le « Coccimarket » n'est pas loin, mais cette démarche vous fera faire des économies et vous évitera les kilos en trop (hein les filles) ! Alors mangez pendant les repas et pas entre !!
Stop au pain dans les sacs, mangé tout au long de la mâtinée ! Et stop aux réserves de nourriture dans les armoires à l'internat !
- Faites de l'exercice, ne rechignez pas à faire du sport, une fois par semaine c'est déjà peu, alors donnez vous à fond et ne faites pas suer vos professeurs.
Ludivine et Margot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire